Montjoie Solaire

  • La production d’eau chaude peut se faire de différentes manières.

La production d’eau chaude quelques chiffres :

Les ménages belges consacrent entre 15% et 30 % de leur budget « énergie » à la production d’eau chaude. La consommation d’eau chaude sanitaire varie d’un ménage à l’autre. La moyenne se situe entre 30 et 60 litres d’eau chaude à 60°C par personne et par jour. Cela correspond à une consommation annuelle de 11 à 30 m³ d’eau par personne.

La production d’eau chaude : divers degrés de confort :

 Le confort est faible lorsqu’un membre de la famille prend une douche et qu’il est impossible de soutirer de l’eau chaude ailleurs dans l’habitation. Cela se produit si la taille du préparateur d’eau chaude (boiler) est trop petite ou encore si le chauffe-eau utilisé  a un débit trop faible. (On parle ici d’un boiler de 75 ou 80 litres ou d’un chauffe-bain 13 litres/minutes).

Le confort est moyen lorsqu’un membre de la famille prend une douche et qu’il est possible de soutirer simultanément de l’eau chaude à un lavabo ou un évier. Cela se produit si la taille du préparateur d’eau chaude (boiler) est moyenne ou encore si le chauffe-eau utilisé  a un débit moyen. (On parle ici d’un boiler de 120 litres ou d’un chauffe-bain 16 litres/minutes).

Le confort est élevé lorsqu’un membre de la famille prend une douche et qu’il est possible de simultanément prendre une autre douche ou un bain. Cela se produit si la taille du préparateur d’eau chaude (boiler) est supérieure à 200 litres.

L’eau chaude : divers moyens pour la produire :

La production instantanée (les chauffe-bains, les chauffe-eau ou encore les chaudières mixtes)La production d’eau chaude déclenche au moment de l’ouverture du robinet. Le système nécessite un certain temps avant que l’eau ne soit chaude au point de puisage, mais la quantité disponible est illimitée.

 La production d’eau chaude par accumulation (les préparateurs d’eau chaude ou boilers). L’eau chaude est accumulée dans un réservoir isolé (boiler) et est maintenue à une température d’environ 60°. L’eau chaude est disponible dès l’ouverture du robinet ou des différents puisages, mais la quantité disponible est limitée. (Par la capacité du boiler).

  • D’abord structurer l’espace en fonction des « possibilités des lieux »…

    Pour réussir une implantation des appareils sanitaires dans une salle de bain ou autre il faut d’abord analyser l’espace et les possibilités (de chauffage et de raccordement des décharges) qu’offrent les lieux. Il faut ensuite envisager l’aménagement en tenant compte de la circulation et des espaces qu’impose l’usage des appareils choisis. Michel Delvosal membre de l’équipe de Montjoie Solaire est passé expert pour vous aider à structurer l’espace de votre projet. Bien pensée votre installation vous donnera grande satisfaction.

    schema
  • Si votre projet est plus important (grosse rénovation, nouvelle construction), pensez architecte ! Voici quelques coordonnées des professionnels que nous savons compétents…

 

Bureau d'architecte Coordonnées Photo

Jean-Philippe Lippert

Architecte

(+32) 486 66 06 42

 
somers1 somers2

Eric Velghe

Architecte

(+32) 10 40 11 93

 velghe2
 lemaigre1

Boulevard Auguste Reyers n°11

1030 Bruxelles

(+32) 479 35 55 81

 lemaigre2

Eric Olivier

Architecte

Rue des Atrébates n°87

1040 Bruxelles (+32) 475 25 27 19

 olivier2
  • Très vite, nous vous remettrons un devis complet qui prendra en compte toutes les adductions d’eau chaude et froide ainsi que des décharges à encastrer dans les murs et les sols. Vous maitriserez votre budget.
  • Le temps est venu après cette première étape de choisir avec goût vos appareils sanitaires. Montjoie Solaire est client chez tous les fournisseurs de Belgique.
 fournisseur-facq  fournisseur-vanmarcke  fournisseur-vandenbergh
  • N’hésitez pas à consulter les catalogues en ligne :
 cat-facq  cat-vanmarcke  cat-vandenbergh
  •  Vous pouvez aussi vous rendre dans un show -room.
 fournisseur-facq  fournisseur-vanmarcke  fournisseur-vandenbergh

 

 

Montjoie Solaire SPRL

Tel et Fax: 02 649 05 33
GSM: 0498 85 85 19


89 rue Général Henry
1040 Etterbeek

10 Les Wés
6840 Cousteumont (Neufchâteau)

TVA : BE 0458.562.748

Scannez ci-dessous notre carte de visite au format QR Code avec votre smartphone...

qr160

 

Montjoie Solaire,
c'est votre spécialiste en Région Bruxelloise et en Région Wallonne pour tous vos travaux de

  • chauffage
  • sanitaire
  • solaire
  • frigoriste

Soltherm

Montjoie Solaire est agréé Soltherm, ce qui vous permet d'obtenir les primes prévues pour une installation solaire.

soltherm

Energiz Air

Le rendement de vos capteurs solaire en ligne grâce à Energiz Air.

energizair

Cluster-Ecobuild

Vivez l'éco-construction ! Montjoie Solaire est membre de Cluster-Ecobuild, l'organisme régional.

cluster-ecobuild

Fournisseurs privilégiés

  • 01_Buderus
  • 02_Vanden_Bergh
  • 03_Daikin
  • 04_ESE
  • 05_Chappee
  • 06_Viessmann
  • 07_Junckers