Montjoie Solaire

Le chauffe-eau solaire

chauffe-eau

Un chauffe-eau solaire transpose le rayonnement solaire en chaleur et stocke cette chaleur dans un réservoir rempli d'eau. Les éléments principaux d'un chauffe-eau solaire sont les capteurs solaires, les conduites et le fluide solaire, la station solaire le préparateur d’eau chaude (boiler solaire), la régulation et le complément de chauffage.

Le capteur solaire

capteur Le capteur solaire absorbe la lumière du soleil et la transforme en chaleur. Le capteur transmet la chaleur à un fluide qui véhicule la chaleur solaire du capteur au réservoir.

La station solaire

station Le cœur de l’installation : la « station solaire» (regroupement des vannes, thermomètres, circulateur.) composée d’une pompe transportant le fluide solaire à travers le système, d’une soupape de sécurité et des indicateurs de température (T).

 La régulation solaire

 regulation La régulation quant à elle est le cerveau qui optimise le rendement de l’énergie solaire emmagasinée. La régulation actionne le circulateur lorsque la température des capteurs est plus élevée que la température du ballon.

Montjoie Solaire propose des stations complètes aux capacités diverses, adaptées à toutes les situations. Les modules de sécurité et de régulation sont regroupés dans une seule station afin de faciliter les opérations de montage.

Regardez le soleil faire son travail

Les températures affichées sur votre station complète vous permettent de vérifier en temps réel le fonctionnement de votre installation. Grâce à une régulation optimisée, vous bénéficiez toujours d’un rendement élevé et d’un confort solaire maximum. En effet, bien que l’ensoleillement soit fluctuant, la vitesse de rotation de la pompe s’adapte parfaitement en fonction de la température des capteurs et du préparateur.

Le boiler solaire

 boiler1  boiler2 Le préparateur d’eau chaude (boiler solaire) dans lequel un volume d'eau est chauffé par le liquide caloporteur à travers un échangeur thermique (souvent un serpentin). Le réservoir conserve la chaleur produite par le soleil jusqu'au moment où l'eau chaude est utilisée. Lorsque la lumière du soleil est suffisante, les capteurs solaires peuvent facilement chauffer l'eau du réservoir au-delà de 60°C.

Animation Buderus (choisissez un des 4 sujets puis cliquez sur le bouton 'Play'):

 

Montjoie Solaire SPRL

Tel et Fax: 02 649 05 33
GSM: 0498 85 85 19


89 rue Général Henry
1040 Etterbeek

10 Les Wés
6840 Cousteumont (Neufchâteau)

TVA : BE 0458.562.748

Scannez ci-dessous notre carte de visite au format QR Code avec votre smartphone...

qr160

 

Montjoie Solaire,
c'est votre spécialiste en Région Bruxelloise et en Région Wallonne pour tous vos travaux de

  • chauffage
  • sanitaire
  • solaire
  • frigoriste

Soltherm

Montjoie Solaire est agréé Soltherm, ce qui vous permet d'obtenir les primes prévues pour une installation solaire.

soltherm

Energiz Air

Le rendement de vos capteurs solaire en ligne grâce à Energiz Air.

energizair

Cluster-Ecobuild

Vivez l'éco-construction ! Montjoie Solaire est membre de Cluster-Ecobuild, l'organisme régional.

cluster-ecobuild

Fournisseurs privilégiés

  • 01_Buderus
  • 02_Vanden_Bergh
  • 03_Daikin
  • 04_ESE
  • 05_Chappee
  • 06_Viessmann
  • 07_Junckers